En 4 ans, je suis passée de seule dans ce domaine à une collaboration avec une trentaine de personnes extraordinaires. Aujourd’hui, l’équipe d’All About Parenting compte près de 50 personnes, 7 nationalités, 4 langues et des clients dans le monde entier.
Ces 3 dernières années, grâce au soutien des autres formateurs d’All About Parenting, près de 250 000 parents ont participé aux séminaires que nous proposons gratuitement en ligne et en présentiel.
Aujourd’hui, près de 300 000 parents lisent nos e-mails chaque semaine ou nous suivent sur Facebook, et 17 000 parents ont suivi notre programme en ligne All About Parenting pour élever différemment leurs enfants.
À l’origine, All About Parenting est né en Roumanie, bien que dès le début, j’aie été en contact avec des chercheurs de plusieurs universités du monde entier (aujourd’hui, elles sont près de 40 !). Ce projet manifestement local au début a pris de l’ampleur et s’est développé harmonieusement dans d’autres pays.
Cette expansion est sans aucun doute due au fait que les principes fondamentaux du programme All About Parenting (ainsi que ceux de la Théorie de l’Autodétermination) sont universels et fonctionnent quels que soient la langue, la culture, l’origine, le statut social, etc. All About Parenting n’est pas simplement « une mère qui donne son avis », comme dans la plupart des blogs de parentalité, ni une « recette » qui vous dit comment procéder. En revanche, c’est un programme qui explique avec des mots simples, dans le langage des parents, des concepts complexes, testés et validés par les recherches internationales en psychologie les plus récentes.
Ces 2 dernières années, j’ai traduit, filmé et monté le programme d’All About Parenting en anglais, en russe et en polonais, et dans les 2 années à venir, nous voulons agrandir notre équipe dans les pays de langue allemande, espagnole, française et italienne.